Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


lundi 24 mars 2008

Zone industrielle


L'enquête d'utilité publique pour la modification du POS concernant la Zone Industrielle a été décidée par arrêté municipal en date du 12 mars 2008.
Cette enquête aura lieu en Mairie du 2 avril au 5 mai 2008.

Le commissaire enquêteur sera à votre disposition en mairie,de 9 heures à 11 heures, les 7 et 23 avril et 5 mai 2008.

Il est vital pour le bien-être des habitants de notre commune, de faire part de vos remarques et de participer activement à cette enquête. Cette modification du POS peut provoquer l'implantation d'une nouvelle plateforme logistique avec toutes les nuisances que l'on peut facilement imaginer (bruit, pollution, circulation routière,etc...).

9 commentaires:

Gégé a dit…

Ils ne nous en avaient
jamais parlé !!!

Si l'avenir d'Heyrieux vous préoccupe, si vous pensez vivre à Heyrieux un certain nombre d'années encore, si vos enfants envisagent de vivre leur vie ou une partie de leur vie à Heyrieux, alors, s’il-vous-plaît, essayez de mesurer les incidences que vont entrainer l’installation d’une plateforme logistique sur notre commune !

Essayez d’évaluer les impacts de ce projet sur l’environnement à tous les niveaux (acoustique, paysager, biologique, circulation etc.)

Pensez-y : il y va de votre avenir et de celui de vos enfants.

Si nous n’agissons pas, nous nous retrouverons tous dans une cour d’usine, avec le bruit et toutes les nuisances que vous imaginez!

Voilà la situation...

Donc dès maintenant, impliquez-vous et participez à cette enquête d'utilité publique afin de peser au maximum sur les décisions finales.

A suivre...

Anonyme a dit…

Cette décision était prise avant les élections, ils sont en train de nous refaire le coup de Fiducial !

Il faut rester attentifs !

Anonyme a dit…

je suis tout a fait d'accord avec vous Gégé, mais dans un autre sens qu'allez vous dire aux famille heyriardes que Fiducial fait vivre?

car il faut aussi se dire que si cette entreprise n'obtient pas son extension, elle va s'en aller et adieu les emplois qu'elle génère actuellement...

Je crois sincèrement que ce dossier est beaucoup plus complexe et qu'il ne peut pas se résumer à "il ne faut pas accepter l'extension"....
Oui une chose est sure, il faut que nous participions tous à cette enquete d'utilité publique mais à la fois pour les inconvenients mais aussi les avantages de ce projet...
En résumé, voilà un dossier qui quelque soit l'issue aura son lot de satisfaits et d'insatisfaits...

Une habitante de notre village

UNIS POUR HEYRIEUX a dit…

Réponse à Anonyme :

Il ne s'agit pas de l'extension de Fiducial mais de la création possible d'une nouvelle plateforme logistique située à Champ Ravier. Nous pensons pour notre part que l'installation de petites entreprises ou d'artisans serait plus appropriée pour donner du travail aux habitants d'Heyrieux et aurait sans doute moins d'inconvénients et de gênes pour les riverains.

Anonyme a dit…

Ces dossiers sont effectivement difficiles mais il faut avant tout préserver la structure de notre village et ne pas le transformer en une zone industrielle polluée. L'emploi pourra eventuellement être délocalisé dans des zones industrielles voisines et par conséquent sera préservé pour les familles heyriardes. On ne parle pas de délocalisation en Chine !!...
Unis pour Heyrieux a tout a fait raison : il faut diversifier le type d'activité économique et ne pas être dépendant de quelques entreprises qui, de fait, ne s'installeront pas à Heyrieux pour la beauté du cadre ou le dévouement des salariés heyriards.

Gégé a dit…

Chère habitante de notre village

J’entends bien votre argumentation mais elle ne me satisfait vraiment pas du tout. Au contraire elle aurait tendance à amplifier mes craintes car vous abordez en plus un sujet dont je n’avais pas parlé : l’extension de Fiducial.
Essayez donc d’imaginer les sorties d’Heyrieux avec 200, 300 ,400 camions ou plus par jour suite à la réalisation de ces deux projets sur notre commune.
De plus comment reprocher aux citoyens, qui souhaitent conserver une certaine qualité de vie dans leur village, de ne pas se préoccuper de l’emploi.
Cela n’a rien à voir.
Pouvez-vous me dire quel nombre d’emplois vont générer ces deux projets ?
Ne serait-il pas préférable de favoriser l’installation de petites entreprises plus à même de créer des emplois locaux.

Voila, le genre de reproches, qu'à tort on m’a déjà fait et ils viennent parfois de citoyens mal informés, et …ça fait mal ...

ALORS NON, n’ayez aucune crainte !
Vous pouvez défendre votre cadre de vie, votre village et celui de vos enfants sans être pour autant un fossoyeur de l’emploi !

A suivre forcément …..

Anonyme a dit…

I want not approve on it. I over nice post. Particularly the designation attracted me to read the whole story.

Anonyme a dit…

Amiable post and this enter helped me alot in my college assignement. Gratefulness you seeking your information.

UNIS POUR HEYRIEUX a dit…

Nous remercions la personne qui publie des commentaires sympathiques en anglais sur notre blog.
Tous nos lecteurs ne parlant pas l'anglais, pouvez vous faire l'effort de nous écrire en français. Merci pour votre compréhension.