Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


lundi 23 juin 2008

Compte rendu du conseil municipal du 18 juin




Peu de points à l’ordre du jour :

- remplacement d’un élu démissionnaire de la liste de M. Hustache.

- désignation d’élus correspondants de la sécurité routière, 2 élus de la majorité.

- nouvelle délibération sur la subvention à l’association des parents d’élèves de l’école don Bosco. En effet, notre groupe exerçant son droit de vigilance avait informé le maire de l’irrégularité de la décision initiale puisque la présidente de l’association également adjointe au maire avait pris part au vote.

- création d’un poste d’adjoint territorial pour la bibliothèque. Notre groupe a voté contre, car initialement l’ancienne municipalité avait créé un emploi temporaire, à temps partiel, qui en définitive a été transformé en temps complet au bénéfice de l’agent temporaire. De plus le recrutement qui avait été annoncé comme un renfort pour des travaux supplémentaires d’informatisation, a, selon ce que laissent comprendre les propos du maire, été utilisé pour la formation de cette personne recrutée.

- Hors ordre du jour, il a été précisé, en réponse à nos questions, que le projet de parking Fiducial ne concerne que des véhicules légers, qu’il sera clos et ne peut pas servir pour l’extension des ateliers, le classement de l’urbanisme ne l’autorisant pas.

4 commentaires:

BF a dit…

Concernant le parking Fiducial, ce n’est qu’un début, contrairement à ce que le Maire croit, peut-être de bonne foi, ce parking d’ici quelques années sera détourné pour permettre le passage des camions. Toutes les extensions de Fiducial ont débuté par la construction d’un parking.

Anonyme a dit…

Je me demande vraiment qui est le vrai maire d’Heyrieux actuellement. Depuis quelques temps déjà on aperçoit le premier adjoint déambuler en costume dans la commune prêt à signer tout et n’importe quoi à la place du maire élu.

UNIS POUR HEYRIEUX a dit…

Réponse à Anonyme :

A une époque où l'on parle de censure, nous ne voulons pas modérer votre commentaire. Cependant vos propos sont trop abstraits. Pour donner du crédit à ce que vous affirmez, il faudrait que vous puissiez apporter des exemples précis.

Anonyme a dit…

N’ayez crainte, je vous exposerais d’ici peu ces exemples qui concernent différents aspects de la vie de la commune.