Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


mardi 16 septembre 2008

Inauguration du parcours de santé

Samedi 13 septembre, nous étions présents pour l’inauguration du parcours de santé, parc aménagé en face des terrains de football d’Heyrieux.

Vous le savez peut être, l’aménagement de ce parc nous a conduit à poser de nombreuses questions en conseil municipal pour comprendre comment un projet de ce type peut être mené sans concertation avec les élus, ni implication des commissions concernées. Toutefois, notre présence nous paraissait importante car si la démocratie, sur cette initiative que nous jugeons trop personnelle, n’a pas été respectée, l’aménagement d’un espace de verdure est une chose que nous approuvons.

Lors du discours, pas plus de réponses à nos questions, notamment sur le coût du projet, mais des remerciements tout particuliers ont été adressé à l’équipe technique d’Heyrieux qui a réalisé la plus grande partie des installations d’étape sportive ; nous y joignons par le biais de notre blog nos félicitations.

Notre Maire a fait, à travers son discours, l’éloge du sport et de ses vertus. La pratique du sport dans notre village a tout notre intérêt, toutefois, le parc est de notre point de vue un peu petit pour être qualifié de « parcours de santé ». Cette appellation est généralement attribuée à des équipements en zone boisée et de plus grande étendue.

Parc ballade, parc sportif, parc santé…aujourd’hui peu importe pour nous. Profitons malgré tout de cet aménagement ouvert à tous, et accessible à temps plein, car non clôturé, pour certaines villas le bordant !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas dire à tous que l’une de ces magnifiques battisses est celle de l’ancien maire qui a décidé cet investissement sans aucune concertation ?

Je ne suis pas sure d’ailleurs qu’un jour il ne regrette l’absence de ces barrières.

Pace e salute à tous.

Anonyme a dit…

pour avoir essayé de le pratiquer cet été j'ai trouvé regrettable que le parc soit fermé à 19h!!
quand il fait très chaud on attend la fraicheur pour aller courir, et surtout on fait ça en rentrant du boulot et là! clac! le portail est fermé! quel dommage tout de mêm que l'argent public soit dépensé pour un espace pas si accessible que cela! sauf evidemment pour l'ancien maire, et pour cause...

Anonyme a dit…

ouai, c'est bizarre de fermer à clée une partie du parc et laisser un coté totalement libre d'acces.Comment justifier?les travaux ne sont peut être pas terminés par manque d'argent?

Anonyme a dit…

Le manque d’argent n’a rien à voir avec le problème. Notre ancien maire veut avoir accès sans restriction (lui !) à ce parc ou bien ne supporte pas la vue de clôtures qu’il a imposé pourtant à d’autres.

Anonyme a dit…

il est gonflé celui là!