Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


vendredi 24 octobre 2008

Travaux de voirie

Lors du Conseil Municipal du 21 octobre 2008, une demande de subvention pour réparation de la voirie suite aux inondations du 4 septembre dernier était soumise au vote.

Nos 5 élus ont voté « pour » cette demande de subvention.
Cependant, avant de passer au vote, ils ont évoqué le fait que, aussi incroyablement que cela puisse paraître, aucune commission travaux n’ait été programmée jusqu’à ce jour pour effectuer un bilan et élaborer une réflexion commune autour de ce problème, et surtout pour envisager des solutions durables.

Des travaux ont déjà été réalisés l’année dernière pour des dégâts de même nature mais moins importants ; Il faudra cette fois-ci, selon l’estimation financière présentée au Conseil Municipal, engager un budget au moins 4 fois plus élevé.

L’argent public ne doit pas servir de « pansement », et nos 5 élus tiennent à ce que les travaux ne servent pas uniquement à réparer mais plutôt à réduire voir supprimer les dégradations par infiltration d’eau, chose qui, jusqu’à présent, n’a pas été faite.

Aucun commentaire: