Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


mardi 18 novembre 2008

Commission jeunesse


Vendredi 14 novembre s’est tenu le premier Conseil Municipal des Enfants (CME).

Les élections se sont tenues au mois d’octobre dans les deux écoles primaires de notre village (école publique et école privée).

Pour ce premier conseil, nos 17 jeunes élus avaient préparés des idées de projets qui leur tiennent à cœur.

Beaucoup d’entre eux se sont exprimés autour de la question de la vitesse excessive et le besoin de « ralentir les voitures » par des « dos d’âne » ou des « stops ».

La sécurité dans les rues du village est donc un sujet très important pour nos plus jeunes, et nous partageons cet intérêt (voir notre projet « 30 au cœur »).

Le prochain CME se déroulera en janvier ; à l’ordre du jour, le vote des projets. Nous ne manquerons pas de vous informer sur ce qui aura été retenu sur les travaux ou équipement concernant la sécurité mais également sur ce qui sera proposé sur « l’aménagement-écologie » et « vie sportive », deux autres thèmes portés par les enfants.

Aucun commentaire: