Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


mercredi 26 novembre 2008

Commissions "Sécurité" et "Travaux"


Les commissions « Sécurité » et « Travaux » se sont réunies mardi 18 novembre pour aborder les travaux en cours et les points de sécurité devant faire l’objet d’aménagement dans notre village.

Lors de cette réunion, nous avons insisté sur la nécessité de travailler d’une façon plus globale sur les travaux et les équipements de sécurité. En effet, les propositions faites en commission pour sécuriser quelques emplacements sont faites au cas par cas : à un problème soulevé, une solution donnée (un stop, un ralentisseur…).

Aucune vision d’ensemble pour une cohérence et une stratégie d’aménagement n’est pour l’instant présentée. Toutefois, sur les projets d’aménagement, nous n’avons aucune opposition et avons demandé aux élus de la majorité d’associer les riverains concernés avant le lancement des travaux proposés.

Notre demande pour une étude et une approche globale a été entendue. Nous attendons donc une prochaine réunion pour travailler ainsi et participer, concrètement, à une réflexion générale de l’aménagement et la sécurité de nos rues.

Aucun commentaire: