Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


samedi 10 janvier 2009

Nos enfants nous accuseront



Notre association « Unis pour Heyrieux » souhaitait que soit programmé le film « Nos enfants nous accuseront », sur l’écran cinéma de notre village.

La projection aura lieu au foyer rural, le jeudi 22 janvier 2009 à 20 heures 30.

Le réalisateur du film, Jean Paul Jaud, évoque dans ce long métrage les dangers de l’agriculture d’aujourd’hui pour notre santé, et adresse, selon les critiques publiées par différentes voix de presse, un message d’espoir pour que scientifiques, politiques et citoyens réfléchissent et agissent différemment autour de l’agriculture.

Lors de notre campagne pour les élections municipales 2008, notre liste souhaitait mener avec la population, une réflexion sur la mise en place d’une cantine « BIO ». Aujourd’hui notre commune se limite à ce qu’exige la loi, sans plus.

Ce film nous permettra peut être de mieux connaître ce qui peut être fait pour que nos enfants s’alimentent « sans danger ».

Nous espérons que vous serez nombreux à venir voir ce film et à nous faire part de votre point de vue. Vos réactions et suggestions seront, si vous le souhaitez, portées dans la commission chargée des affaires scolaires.

Si vous voulez voir la bande annonce cliquez ici

Aucun commentaire: