Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


jeudi 29 janvier 2009

QUAND LA RAISON L’EMPORTE


Le conseil communautaire réuni hier à VALENCIN avait à débattre, entre autre, de l’augmentation des indemnités du président et des vice-présidents.

Le président absent pour cause de maladie (diplomatique ?), c’est le maire de BONNEFAMILLE, premier vice-président qui a été chargé de défendre cette proposition.

Le débat a été animé, notamment par les interventions de plusieurs conseillers dont JP DUCHAMP. Lors du vote une majorité de voix (16 contre et 11 pour) s’est opposée à cette majoration, dont celle du Maire d’HEYRIEUX. Curieusement le deuxième vice-président d’HEYRIEUX à voté pour et les conseillers de la majorité se sont abstenus.

Les opposants ont considérés qu’il était, dans la période actuelle difficile, inopportun, maladroit et choquant de s’octroyer de telles augmentations.
Nous ne pouvons que nous féliciter de cette sage décision qui relève du plus simple bon sens.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah bon il faut que mon avis soit de l avis du proprio du blog por paraitre ...
c est la démocatrie !!!!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

La carotte est bonne, pour tous ses voraces, ils se créent des emplois indemnités. Je ne comprend pas que personne ne se réveille, mais que nous apporte la communauté des communes ?