Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


mercredi 20 mai 2009

Trop c'est trop


Le conseil municipal du 19 mai avait à l'ordre du jour, le vote pour la création de 3 postes supplémentaires dans les effectifs des employés communaux.
Nos 5 élus ont simplement été informés de cela en recevant leur convocation au conseil municipal.

Cette démarche de création d’emplois (et transformation d’un poste de formation d’alternance en poste salarié) n’a jamais été discutée ou simplement présentée en commission, ni même annoncée lors du vote du budget le mois dernier.

L’organigramme, demandé depuis plusieurs mois, ne nous a toujours pas été transmis et nous avons jugés qu’il nous était impossible d’avoir un avis sur la question de création de postes sans que nous soient présentés les tâches ou fonctions supplémentaires des employés communaux.
En effet, des créations nouvelles éventuelles doivent prendre en compte le transfert très proche de compétences communales, en matière d'enfance et de jeunesse, à la Communauté de communes.

Nos 5 élus ont donc choisi, face à une réponse de notre maire nous proposant de voter simplement « contre », de quitter le conseil municipal pour ne pas participer au vote.

Aucun commentaire: