Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


dimanche 6 septembre 2009

LA REPRISE S’ANNONCE PASSIONNANTE


Tout d’abord nous espérons que vous avez passé d’excellentes vacances malgré la période morose.

Pour les élus la reprise s’est déroulée mardi 25 août par un conseil municipal, avec entre autres, le vote du transfert de compétence « action, services et équipements existant (ou à créer) de la CCCND dans le cadre de la politique enfance/jeunesse ».

Ce transfert de compétences voté à la CCCND, doit être approuvé par les conseils municipaux des communes membres pour devenir effectif.

Pour la petite histoire, il faut savoir que notre maire, ainsi qu’une déléguée de la majorité, se sont abstenus lors du vote de ce transfert de compétence, au conseil communautaire du 1er juillet 2009. Tous les autres représentants des différentes communes, à l’exception d’un membre*, ont approuvé ce transfert qui, à son démarrage, aura la charge de développer et harmoniser la prise en charge « petite enfance et jeunesse ».

Ce n’est pas la première fois qu’il y a discordance au sein de la CCCND dans les votes des conseillers de la majorité de notre commune.

Notre maire, lors du conseil municipal, a donc effectué une drôle de pirouette en approuvant cette fois ce transfert, et en donnant des explications ambigües et irrationnelles pour justifier son revirement. En effet, notre maire dit avoir trouvé des « réponses » à un dossier qui pourtant reste le même, avec un contenu et un objectif de transfert qui restent inchangés.

* vote « contre » exprimé par un membre de l’opposition d’Heyrieux ne faisant pas partie de notre liste.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dommage d'enlever du travail aux membres d'un Conseil Municipal qui ne fait déjà pas grand chose !

Anonyme a dit…

Où est passé notre maire ?

On ne le voit plus.