Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


mercredi 30 novembre 2011

DEMISSION A LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

Par voie de presse Michel NIVON a annoncé sa démission de tous ses mandats électifs :
  • Adjoint à St Just Chaleyssin
  • Président de la CCCND
  • Président du SMND
  • Vice président du SITOM.
Cette démission, si elle a surpris la population, semblait inévitable pour le microcosme politique du canton. La raison officielle de l’état de santé ne semble pas la seule cause.

Un trop grand nombre de mandats importants et accaparants, des dissensions internes à la Communauté de Communes, une gestion sans doute trop personnelle, ont sans doute précipités le départ de Michel NIVON.

Maintenant place à son remplacement dans les quatre structures. Nous laisserons de coté celle à la mairie de St Just qui ne devrait pas poser de problèmes ainsi que celle au SITOM. Par contre, tant au SMND qu’à la CCND, ce vide suscite pas mal d’intérêt de la part de beaucoup d élus.

A la CCCND, d’après les rumeurs plusieurs candidats sont sur les rangs. Va-t-on assister à deux ans des élections à une bataille interne alors qu’il y a des dossiers importants à assumer ?

Ne serait-il pas plus intelligent qu’un accord soit trouvé au sein du bureau pour proposer un seul candidat à la présidence ? En tout cas c’est ce que propose notre représentant (Jean-Pierre Duchamp) au sein de la Communauté. La période n’est pas aux affrontements de personnes mais plutôt au consensus pour terminer le mandat dans les meilleures conditions de fonctionnement.

Aucun commentaire: