Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


mardi 1 mai 2012

OU SONT-ILS ?

Lors du conseil municipal d'Heyrieux du 24 avril, était inscrit à l’ordre du jour le remplacement d’une conseillère municipale.
Ce remplacement concernait une conseillère de la liste « Respecter le passé, penser à l’avenir » qui était en poste depuis quelques mois seulement. Quelle surprise lorsque le maire à annoncé que la personne devant occuper le poste avait démissionné avant d’être élu ?
Quelle noble façon de « respecter » les électeurs ayant donnés leurs suffrages à cette liste. Depuis le début du mandat ce ne sont que des élus fantômes qui se sont succédés au conseil : peu ou pas de participations au conseil, présence anecdotique aux commissions et au conseil communautaire.
Lorsque l’on veut « respecter le passé et penser à l’avenir » il faut d’abord respecter ses engagements et ne pas considérer les élections comme un jeu ou une mascarade.
Qu’en serait il advenu si, par malheur, les HEYRIARD leur avait confié les rênes de la Mairie ?
Nous serions depuis longtemps sous tutelle .
Non, la « politique » n’est pas un divertissement ou l’occasion de développer son égo et son ambition personnelle. 

Nous espérons que cela fera réfléchir les électeurs pour d’autres élections.

PS : il est bon de rappeler que la liste « Respecter le passé, penser à l’avenir » exigeait, en contrepartie d’une fusion de nos deux listes, trois postes d’adjoints plus cinq postes de conseillers. Où en serions-nous si nous avions accepté ?

Aucun commentaire: