Qui Sommes nous ?

UNIS POUR HEYRIEUX a été constituée au lendemain des élections municipales de 1995 afin de conserver des liens entre les colistiers, réfléchir sur les problèmes intéressants la commune et commenter l’action de la majorité municipale.

Un périodique a aussi vu le jour : AUTREMENT DIT. Depuis 2001, 19 numéros ont été distribués.

L’association se réunit régulièrement et fait le lien entre les élus de l’opposition et les adhérents et sympathisants.


jeudi 23 mai 2013

Conseil Municipal du 21 mai 2013

A l'ordre du jour :
  • Adoption du compte rendu de la séance du 26 mars 2013
  • Suite à la démission de Malika KERMOUN consécutive à son déménagement, Christine NOVACK a été proclamée conseillère municipale pour la remplacer
  • Redevance pour occupation du domaine public routier due par les opérateurs de communications électroniques
  • Avenant au bail administratif de l'immeuble de la Trésorerie. Depuis septembre le logement a été restitué à la mairie mais ne sera pas occupé de manière a être disponible pour tout nouvel inspecteur nommé à a Trésorerie. Notre groupe regrette que ce logement reste vacant  qu'il se dégrade et le manque à gagner pour les finances locales. 
  • Accord amiable sur la répartition des délégués communautaires au sein de la CCCND
  • Cession amiable à la CCCND du terrain destiné à accueillir le nouvel EHPAD(maison de retraite). Bien que convaincu du bien fondé de garder la maison de retraite dans notre commune, notre groupe s'étonne du cadeau fait à la CCCND sans contrepartie notamment sur le devenir des locaux actuels qui appartiennent à la CCCND. Un groupe de travail doit se réunir à ce sujet samedi 25. 
  • Construction de 40 logements locatifs sociaux : convention de participation financière de la commune ce qui permettra à la commune un droit à réservation de 14 logements au lieu de 10
  • Installation d'un village de marques à Villefontaine : recours en annulation devant le conseil d'état. Notre groupe est contre le fait de diligenter un recours en annulation  et contre le fait de mandater un avocat pour diligenter ce recours même si tous les frais sont à la charge de la Fédération des Groupements Commerciaux du Nord-Isère. Le risque étant d'être partie prenante dans le cas où ce recours serait rejeté et si la SCI Vendôme Outlets à l’initiative du projet demandait des dommages et intérêts pour retard dans la réalisation de cette implantation.
  • Informations diverses : signatures des marchés pour la mise aux normes du foyer rural
  • Prochaine réunion prévue le 2 juillet

1 commentaire:

Maison retraite ehpad a dit…

Dans cette cession de terrain pour la Maison retraite ehpad, il y a peut-être un intérêt personnel de la CCCND et de la commune mais qu’on nous a pas dit. Espérons que ce point sera évoqué une seconde fois pour la prochaine réunion du 2 juillet.